Gîte d'étape GTA   
Grande traversée des alpes
  
 
 
    Accueil
 
    Pour nous rejoindre
    La Structure
    Le Restaurant
    Les Chambres
    Liens utiles
 
    Les Nouveautés
 
    Contacts
 
    Photos
Home Page > La Structure
La Structure

C’est dans le magnifique espace du Parco Naturale delle Alpi Marittime que se trouve la Locanda del Sorriso, située dans une position panoramique au départ du Vallone del Bousset, qui devient ensuite le Vallone del Sabbione, antique route du sel. Cette dernière, à travers un long sentier, conduit au Parc du Mercantour limitrophe. La structure a été construite en 1939 en tant qu’école primaire sur volonté de la Regina Elena di Savoia, qui a fréquenté assidûment et avec intérêt la Valle Gesso  jusqu’en 1942. Suite au dépeuplement du hameau, l’école ferma ses portes et en 1985 la mairie d’Entracque,  propriétaire de l’immeuble, consentit son utilisation au Parc, qui en a fait une structure d’hébergement.
Les travaux de restauration et agrandissement ont été achevés en 2003 et aujourd’hui la structure offre 11 chambres à ses hôtes pour un total de 38 couchages, une grande salle et une petite salle de restaurant pour un total de 65 couverts, un espace à l’extérieur où l’on peut servir 40 couverts et une superbe terrasse panoramique.
Au sein de la structure on applique de petites règles pour respecter une consommation correcte de l’eau, de l’énergie, l’utilisation de produits d’entretien éco-compatibles, la collecte différenciée des déchets.
La cuisine propose des recettes traditionnelles qui, utilisant surtout des produits du territoire, limite au maximum les transports de marchandise et favorise les retombées sur la microéconomie des vallées du Parc.

 
Locanda del Sorriso - Parco Naturale delle Alpi Marittime (1096 m.s.l.m.) - Frazione Trinità, ENTRACQUE (12010) - Tel 0171978388
Mail info@locandadelsorriso.com - Iscritta al Reg. Imprese di Cuneo, P.iva, C.F. e N.iscrizione 03244840041
Copyright © 2008 - All rights reserved. Powered by GEM communication